top of page

À PROPOS

Tout commence par le textile, une passion transmise par les femmes de ma famille depuis mon enfance. Il a toujours à mon sens été porteur de douceur et de réconfort.
 

Inspirée par l’humain, par ses dimensions physiques et mentales, ma démarche de création s’opère autour de ce sujet et de ses métamorphoses. Les cycles de pensés m’inspirent autant que la peau qui évolue avec le temps. Mon but est de transférer ces manifestations au sein de la matière textile. Autant le motif que la manipulation m’anime. La matière est porteuse d’un sens nouveau qui permet à la personne qui le porte de s’identifier, de se comprendre et de s’ouvrir. La catharsis est ainsi au centre de ma démarche. Créer pour aller mieux autant que porter pour se sentir mieux, voilà ce que veulent dire mes pièces.

"imprimer des secondes peaux, pour disparaître ou rayonner"

Influencée par ma génération, j’aspire autant à l’utilisation de matières nouvelles, rigide et unisexe comme le néoprène que des matières naturelles et douces telles que des cotons légers ou lin organiques. La création de motif est un métissage entre l’abstrait et le géométrique.

 

Les métamorphoses de la peau font partie de l’imagerie de mes motifs que je transpose sur le tissu par l’impression, l’enlevage ou l’enduction de la matière.


Mon parcours en art appliqué, en artisanat et surtout mes études en broderie m’ont permis de me tourner vers le motif et de l’aborder d’une manière nouvelle, en axant la recherche à la fois sur le micro et le macroscopique. Parfois doux et timides parfois bruts et imposants, mes motifs sont le reflet de mon identité.


Une identité dans laquelle chacun peut se retrouver. Par le textile on choisit qui on est et quelle image on veut donner de nous-même.

bottom of page